14 Déc 2017

A découvrir dans notre dernier numéro de 2017 :

Un Grand Entretien avec Mouhamadou Makhtar CISSE Directeur Général de la Société nationale d’Electricité du Sénégal (SENELEC). Ce Grand Commis de l’Etat sénégalais et dirigeant reconnu est d’autant plus apprécié qu’il parle peu. Il nous dévoile les grands axes de son programme stratégique pour relancer ce fleuron national, les investissements actuels et futurs consentis par le Senelec, l’Etat et les bailleurs de fonds, la fourniture de l’électricité à d’autres pays de la sous-région comme la Gambie et le Mali, ainsi que le mix énergétique prévu dans la production de l’électricité à travers notamment la construction de centrales solaire et éolienne.

Un Focus sur les 5 clés pour la réussir la transformation en Afrique. Avec en bonus, un Mind Mapping exhaustif (cartographie exceptionnelle) confectionnée pour vous afin de vous faire les différentes composantes et stratégie dans l’univers des « Transform@cteurs »
Un Dossier sur la Silicon Mountain au Cameroun. Quand de jeunes startuppers camerounais s’inspirent de la Silicon Valley pour être des locomotives de l’économie numérique, au pied du Mont Cameroun
– Bloc-Notes. Un Plan Marshall pour construire des champions continentaux dans les médias…
– Post_Scriptum. Enseignons dans les langues africaines !

Ceux qui sont basés à #Dakar et qui souhaitent se procurer ce numéro peuvent se rendre dans les points de vente suivants :
– Magasins Casino
– Kiosques ADP
– Boutique Hôtel Terrou-bi
– Librairie 4 vents

Bonne lecture !
Lisez et faites lire #ABJ. Et surtout, gardez-le jalousement dans vos archives !