11 Juin 2018

Pour la première fois depuis la création du concours, l’Agence française de développement a décidé de mettre en place le label Digital Africa. Principaux objectifs : soutenir la dynamique entrepreneuriale africaine ; impulser l’innovation par le numérique ; accompagner l’émergence d’entrepreneurs à impact social.

A travers son label, Digital Africa fédère les initiatives et les écosystèmes d’innovation africains, pour les accompagner en leur donnant accès à des ressources et des opportunités d’affaires. Il permettra de les mettre en relation avec les écosystèmes d’innovation européens pour penser le futur.

Une première manifestation vient déjà d’être labellisée. Il s’agit de la conférence Emerging Valley, lancée par le spécialiste de la tech africaine Samir Abdelkrim. La seconde édition de l’événement aura lieu du 19 au 21 novembre prochain à Marseille et à Aix-en-Provence. La principale volonté du fondateur de cet évènement est de faire de cette région un hub du business et des startups entre l’Europe et l’Afrique.

Source: afrique.latribune.fr