Close-up of businessman with briefcase in hand isolated on grey background; Shutterstock ID 121511080; PO: The Huffington Post; Job: The Huffington Post; Client: The Huffington Post; Other: The Huffington Post

Pas d’émergence économique sans un capital humain de qualité.
C’est la raison même d’être de cette activité.
Après plus de 15 ans d’exercice et des centaines de cadres formés dans tous les domaines du management et provenant de plusieurs pays africains, notre conviction est qu’il nous faut attacher une attention particulière à la formation du middle management. Celui-ci est le maillon faible de l’entreprise africaine, alors même que c’est ce public qui traduit en résultats les orientations stratégiques de l’entreprise.
Pour répondre à cette problématique, nous avons mis en place un dispositif original et innovant alliant formation présentielle, innovations numériques assorties au besoin de rencontres professionnelles dans les pays où se tient la formation.
A cet effet, nous avons mis sur pied une centrale des cas pour alimenter avec des situations réelles nos sessions de formations; tout comme les différents cahiers de notre revue African Business Journal et nos nombreuses publications constituent un complément indispensable pour enrichir nos formations de cas réels rédigés par nos experts consultants.
Suite à l’ouverture de notre filiale de Singapour nous organisons des formations sectorielles, des masters class et voyages d’études en Asie du Sud-est. Ces formations destinées au top management et conseillers sénior des décideurs du privé comme du public, ont pour objectif de contribuer à accélérer la transférabilité des meilleures pratiques entre l’Asie et l’Afrique.
Pour renforcer la performance des équipes et accompagner les transformations importantes de l’entreprise :
• Création de contenus à forte valeur ajoutée, tenant compte des exigences actuelles de l’entreprise;
• Programme riche et varié (séminaires, forums, formations action… pour toutes les fonctions de l’entreprise;
• Montée en compétence des collaborateurs;
• Formation en adéquation avec les besoins de l’entreprise selon l’individu (formation classique, formation action…);
• Ingénierie de dispositifs apprenants efficaces;
• Retour sur investissement garanti.