15 Mai 2017

Le Groupe Afrique Challenge a organisé du 31 Mars au 08 Avril 2017 au Maroc un voyage d’étude consacré à la gestion du patrimoine au profit de Cadres de la ville de Saint Louis du Sénégal.
Ce voyage a permis à la délégation de s‘enquérir de l’expérience marocaine en matière de réhabilitation, de conservation et de valorisation de son patrimoine.
Différents sites ont été visités à Casablanca, Marrakech et Fez. Ils ont rencontré et échangé à chaque étape avec les personnes et services en charge des questions relatives au patrimoine, afin de découvrir les stratégies mises en place par le Royaume en la matière.
La délégation était composée de :
1. Monsieur Moustapha Ndiaye, Coordonnateur du Programme de Sauvegarde ;
2. Monsieur Ibrahima Sory Sarr, Chef de service Tourisme à Saint Louis ;
3. Monsieur El Hadji Malick Diakhate, Directeur des Services Techniques Municipaux, Saint-Louis
4. Madame FatimaFall, Directrice du CRDS – UGB ;
5. Monsieur Wahab Cisse, Expert sociologue;
6. Monsieur Mansour Diagne, Chef de la Division régionale

 

01 Mar 2015

L’Asie centre de gravité de l’économie mondiale

Dès 2009, le Groupe Afrique Challenge a fait de l’Asie un axe essentiel de sa stratégie de développement. L’idée sous-jacente est que les relais de croissance et le centre de gravité de l’économie mondiale se sont déplacés vers l’Asie. Aussi, dès Octobre 2009, et pour la première fois qu’un groupe Africain organisait un événement en Asie, le Groupe Afrique Challenge a organisé la 9éme Edition de son forum dédié aux dirigeants à Kuala LUMPUR sur le thème «  Afrique- Asie, la rencontre croisée de dirigeants sur l’organisation, le management et le développement ». Ce forum a donné lieu à une publication téléchargeable sur le lien suivant… Depuis, le Groupe a renforcé sa présence en Asie en se dotant d’une filiale basée à Singapour qui organise 6 voyages d’études par an à Kuala Lumpur, à Singapour et bientôt à Jakarta et Bangkok, dans les secteurs porteurs (Ports, Agrobusiness, Infrastructures, Smart Cities,..). Lors de ces déplacements nous ne manquons jamais de faire profiter des expériences de leadership qui sont un ingrédient incontournable de la success story des pays d’Asie du Sud-est. , en particulier la fondation de Dr Mahathir, Perdana Leadership Foundation (PLF),  est un modèle du genre où nous sommes régulièrement reçus avec nos hôtes afin d’approfondir et de partager nos expériences croisées.