Le Groupe Afrique Challenge, L’Afrique qui ose, a le plaisir de vous inviter avec vos collaborateurs à prendre part à son Master Class sur la planification portuaire, qu’il organise du 09 au 18 Juillet 2018 à Casablanca.

Avec plus de 10 milliards de tonnes de marchandises transportés en 2017, le transport maritime représente 80 % des échanges mondiaux, et constitue 4 % du prix final des biens manufacturés. Avec l’accroissement des échanges mondiaux, le transport maritime international connaît un développement soutenu, principalement imputable aux pays émergent et en voix de développement. A cet effet, Les ports du Maroc, maillon clé des chaînes logistiques des échanges externes, constituent un levier important du développement économique et social du pays. De leur performance dépend la compétitivité de l’économie nationale.

Ce voyage d’études et de Benchmark permettra aux participants de s’imprégner dans la stratégie portuaire du Maroc à l’horizon 2030. En marge de ce voyage d’études, nous organisons un Master Class avec trois modules qui sont des formations actions comprenant une mise à niveau des meilleures pratiques en matière de gestion portuaire, de présentation des facteurs clés de succès des ports visités, mais aussi de partages d’expériences avec vos vis-à-vis Marocains. En prolongement de ces Master Class, des missions d’accompagnement post formation peuvent être envisagées avec notre collège d’experts portuaires.

Avec un programme constitué de Séminaires au choix assorti de visites de ports et de rencontres professionnelles sur les thèmes :

Thème 1 : La Reforme Portuaire
Thème 2 : La valorisation Foncière
Thème 3 : Le Développement des Zones Industrielles Portuaires

Si vous souhaitez vous inscrire contactez : mdiop@lafriquequiose.com